Autocollants et Goodies

Personnalisation de petites séries : goodies, autocollants, stickers produits

Nous vous proposons directement l’impression sur vinyle mat ou brillant avec découpe à la forme à mi-chair (sans surcoût), finition : échenillée en planches ou à l’unité. Possibilité de les plastifier selon l’usage et la durée de vie souhaitée.

 

Pour une quantité plus importante ou avec un besoin de pose automatique : commerce, hôtels, étiquetage en grande série

Les stickers vous seront proposés en bobine. Plusieurs supports possibles : papier, polypropylène blanc ou transparent, papier de création, papier écologique. Finitions : vernis ou pelliculage mat ou brillant, vernis sélectif 3D, dorure or ou argent.

Nous tenons à votre disposition des échantillons !

BANDEROLES ET PANNEAUX

Pourquoi faire une banderole publicitaire ?

Il s’agit plutôt d’un support pour un usage à court ou moyen terme ou destiné à être mobile. La banderole convient bien comme support publicitaire pour un évènement ou encore pour des artisans sur un chantier.

Attention, ces installations sont soumises à autorisation de la commune.

Quelle bâche choisir ?

Généralement, il s’agit de bâche PVC. Il existe plusieurs qualités selon la durée de vie souhaitée et l’utilisation en intérieur ou en extérieur.

La bâche laminée est un support économique adapté pour une communication à très court terme en extérieur (la plus courante 440g/m2)

La bâche enduite sera plus résistante et destinée à des utilisations de durée plus longue en extérieur (510g ou 560g/m2).

Pour des usages intérieurs, nous pouvons vous proposer des bâches avec la classification au feu M1 (Combustible, ininflammable. Certifie qu’en cas de feu un textile est non-inflammable et ne dégage pas de fumée)

Pour de grandes surfaces avec une prise au vente importante (affichage sur grue, sur barrière HERAS, sur échafaudage, façade de bâtiments en rénovation), nous vous recommandons l’utilisation de bâche MESH (bâche perforée)

 

Des panneaux à usages multiples

Architectes, architectes d’intérieur, promoteurs, agences immobilières

Panneaux de chantiers, panneaux de promotion immobilière (2×3, 4 x3 ou sur-mesure), panneaux de permis de construire (80 x 120 cm), panneaux « à vendre/vendu »

Médiathèque, musée, collectivités, maries, artistes, photographes.

Panneaux de présentation, exposition, photo (intérieur ou extérieur)

Quelle matière choisir ?

  • Le polypropylène alvéolaire 3,5 mm (plus connu sous le terme d’Akylux) pour les panneaux de permis et les panneaux « à vendre ». Possibilité de les faire en 10 mm d’épaisseur.
  • Pour des panneaux de chantier, nous vous recommandons les panneaux alvéolaires en 10 mm (très rigides)
  • Pour des rendus plus qualitatifs et durables, nous vous conseillons du Forex 3 ou 5 mm (intérieur) ou du Dibond (intérieur et/ou extérieur)

Côté finitions

Réalisation d’ourlets (double face, cousus, soudés), et pose œillets (sur bâche et panneaux Alvéolaire 3,5mm).

Nos traceurs (UV et éco-solvants) permettent d’imprimer jusqu’à 160 cm de large que ce soit pour de la bâche ou des panneaux.

Ne perdez plus une occasion d’être vu !

Besoin de vous faire connaître ?

N’hésitez plus et marquez votre véhicule à votre identité. Au-delà de la seule notoriété, vous améliorez votre visibilité locale. C’est un véritable outil de prospection : que vous soyez stationné ou en train de rouler. Votre véhiculetravaille pour vous !

Total covering ou lettrage adhésif ?

Cela dépendra de vos attentes, vos objectifs et votre budget. Le montant à prévoir dépendra de la surface du véhicule à recouvrir, du type de film utilisé, de la durée de vie du film.

 

 

 

Quelles possibilités ?

  • le lettrage : il s’agit ici d’apposer sur votre véhicule, votre logo, votre nom, votre site web, une adresse, un contact/ Le lettrage est un marquage discret qui vise à exposer l’essentiel. Cette technique est recommandée par exemple pour les nouvelles entreprises souhaitant se faire connaître.
  • le semi covering : il s’agit d’un habillage partiel de votre véhicule : coffre, capot, vitres, portières, avec votre logo et des visuels
  • le total covering : il s’agit habillage de l’ensemble de votre véhicule qui sera totalement personnalisé aux couleurs de votre entreprise

Kakémonos et oriflammes

Leur point commun ? Ce sont tous des supports à vocation évènementielle.

L’oriflamme

L’oriflamme est clairement un support pour attirer l’attention à un point donné. Ce n’est pas un support pour donner de l’information. Généralement, on se contente du logo et de la base line, voire d’une image.

On le retrouve sur des salons, sur des évènements ou encore devant l’entrée de points de vente.

  • 2 formes : plume ou goutte d’eau,
  • des tailles différentes : de 2m à 4,60m
  • un choix d’embases : pied 4 branches, croisillon, pied de parasol, piquet en métal, embase carrée…

Un kakémono, quésaco ?

Du japonais objet suspendu, c’est un format d’outil publicitaire très utilisé en PLV (publicité sur le lieu de vente). Il s’agit d’une bannière étroite et verticale pouvant être déroulée et enroulée afin d’être rangée dans un tube, lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Coup de projecteur : kakémonos sur candélabres

Pour les communes et offices de tourisme, nous réalisons des impressions sur bâches spéciales recto/verso avec des fourreaux cousus haut et bas. Adapté pour communiquer et donner de la visibilité sur les évènements, les activités ou structures de la ville ou de la station

 

 Le roll-up…

…ou enrouleur est quant à lui utilisé essentiellement pour des campagnes promotionnelles, des événements, lors de salons ou pour mettre en avant une offre commerciale.

Bien de permettant de mettre plus d’informations que sur un oriflamme, nous vous conseillons d’opter pour des informations simples et précises : logo, slogan attrayant, offre ou produit, visuel.

Du support économique (à usage unique) à la structure haut de gamme (pied design avec toiles changeables), en passant par l’enrouleur « outdoor » garanti pour l’extérieur ou le roll-up double face, nous sélectionnons la structure adaptée à votre besoin.

Pour l’impression, nous vous proposons 2 possibilités

  • plus écononomique : sur polypropylène (surface lisse blanc mat, 195 microns, dos gris, film garanti sans PVC, anti-curl
  • version haut de gamme : sur toile Ferrari Decolit B&W (surface semi-mate, 325g, dos noir, anti-curling et classée au feu M1)

Autres structures possibles :

  • X-Banner : la toile ou bâche est fixée par 4 œillets aux angles sur une structure erigide en X
  • L-Banner : la toile ou bâche fixée sur une structure métallique avec un pied de maintien en forme de L

SIGNALÉTIQUE

Elle désigne ainsi l’ensemble des moyens utilisés pour guider et orienter les individus sur un lieu donné, en intérieur comme en extérieur

Elle peut donc être apposée :

  • au sol (fléchages, informations)
  • sur des murs (panneaux en Dibond ou en tôles, lettres adhésives découpées)
  • sur des portes ou des fenêtres (lettrages découpés, dépoli, vitrophanies…)

L’objectif est de guider et d’informer les usagers dans un espace public ou privé (ERP, parking, collectivité, entreprise, hôtel, musées, écoles, ensembles immobiliers) et de faciliter l’orientation et les déplacements de ces derniers.

Dans tous les ERP, des règles d’accessibilité s’imposent pour toutes les portes comportant une surface vitrée.  Il est recommandé d’utiliser des bandes horizontales d’une largeur de 5 cm situées à 1,10m et 1,60 m de hauteur, avec une couleur contrastante.

 

Au sol, les impressions sont faites sur vinyle avec une lamination anti-dérapante (application d’un film PVC structuré, classement antidérapant R9, responsabilité civile associée)

Sur les murs, nous pouvons vous proposer

  • du lettrage adhésif découpé en vinyle (blanc ou de couleur) :
  • de la lettre découpée bois, pour donner un peu plus de relief (en intérieur seulement),
  • des panneaux d’angles directionnels en tôle (tôle teintée RAL) avec un lettrage découpé

Les portes (vitrées ou non) peuvent être nommées pour indiquer la fonction de la salle en lettrage adhésif (en vitrophanie ou non).

Côté vitrage, le dépoli est utilisé en signalétique pour créer des zones de confidentialité sans empêcher la lumière de passer.

Vitrines et Enseignes

Vous ouvrez un commerce, vous disposez d’un point de vente, vous avez un bureau avec vitrine où vous accueillez vos clients ?

Votre enseigne peut prendre différentes formes :

  • Panneau Dibond sur la façade (visuel imprimé)
  • Lettres plates découpées dans différentes matières (Alu, dibond, PVC…)
  • Lettres reliefs rétroéclairées (éclairage indirecte) ou non, lettres baignoires (face lumineuse)
  • Enseignes avec lettres talonnettes (enseigne en tôle aluminium pliée et ajourée, avec lettre relief en PMMA éclairées par des diodes)

Pour la vitrine

  • Si vous avez besoin de vous protéger de l’extérieur (ne pas être vu) mais garder de la luminosité, nous allons vous orienter vers un vinyle dépoli (imprimé ou non) et éventuellement rajouter un lettrage adhésif par-dessus pour un rendu, élégant et sobre.
  • S’il s’agit de montrer votre activité, ou vos marques, nous vous orienterons plutôt vers un marquage en vinyle imprimé et découpé, tout en laissant une large place à la vitrine.

 

Quid du microperfé ? Il permet d’habiller une vitrine en totalité tout en laissant la lumière entrer. Il est plutôt conseillé pour un marquage évènementiel de courte durée. Vous verrez à l’extérieur dans être vu dans la journée et vos clients verront votre visuel sur la vitrine.. Mais attention les effets s’inversent à la nuit tombée si vous avez de la lumière dans votre local.

Attention, ces installations sont soumises à autorisation de la commune.

Vous devez déposer une demande d’autorisation préalable (CERFA  14798*01) pour l’installation d’un dispositif ou matériel support de la publicité, une enseigne ou une pré-enseigne, et vérifier si votre commune dispose d’un règlement local de publicité.